Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fécamp
Visiteurs
Depuis la création 149 956
Archives
6 octobre 2007

Construction de doris à Fécamp.

Découvrez le travail d'insertion de l'AFDAM

http://vimeo.com/32707559

Video sur la construction d'un doris (Ville de Fécamp)

http://www.dailymotion.com/video/xd94jf_un-doris-pour-le-musee-des-pecherie_news#rel-page-3

Les trois premiéres photos ont été prises par un membre du  forum du boutmenteux.

http://www.boutmenteux.net

doris_carotte

Tracage et découpe du fond.

doris_carotte_0

Assemblage du fond et membrures.

doris_carotte_1

Le début du bordage.

doris_1

Deux beaux doris en chantier.

doris_2

L'étuve qui permet de cintrer les bordés.

chaudi_re

La chaudiére qui fournit la vapeur pour l'étuve.

doris_5

Vue sur les membrures.

doris_3

Déjà prêt à recevoir les poissons.

doris_4

La sympathique équipe au travail.

doris_6

Les dessous du doris.

doris_7

Des lignes pures.

doris_8

Le doris prend des couleurs.

doris_9

Couleurs "rasta" pour les doris fécampois.

doris_10

Vue sur les entrailles.

doris_11

Non, ce n'est pas un doris amphibie!

doris_12

AKUNA et MATATA à couple contre le "michel patrick".

doris_r_pliques

Autres répliques de doris dans le bassin bérigny.

polaris

Polaris, doris placé dans le hall du musée des terre-neuvas.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
amical bonjour ! voilà: j'habite dans les hautes pyrenées (argeles gazost exactement ) et j'adore les bateaux je suis trés bricoleur et ai déja construit un Illur ( canot breton de 4.50 mètres )d'aprés des plans de François Vivier qui a trés bien navigué d'ailleurs <br /> j'aimerai construire un doris dans les 5.50 metres mais je ne sais pas ou me procurer un plan de cette embarcation (moyennant finances bien entendu)pourriez vous me tuyauter dans ma démarche et me trouver une solution - par avance merci et à bientot de vous lire j'espère <br /> sincères salutations
Fécamp
Publicité
Derniers commentaires
Publicité